Franke Huot-Laurendeau

J’ai débuté mon parcours en psychologie à l’UQAM où j'ai obtenu mon baccalauréat en psychologie. J’ai par la suite obtenu mon doctorat en psychologie clinique à l’Université de Sherbrooke. Depuis le début de ma pratique, j’ai pu être en contact avec une clientèle aux prises avec diverses difficultés (diagnostic de cancer, deuil, trouble de la personnalité, anxiété, estime de soi, difficultés relationnelles, gestion des émotions, idées suicidaires, etc.). Mes champs d’intérêts sont les difficultés amoureuses/séparation, les difficultés d’attachement, la prise de décisions difficiles, le deuil et le processus d’individuation (quête identitaire).

J’offre des services de psychothérapie aux adultes en thérapie individuelle et en thérapie de couple.

Mon approche en psychothérapie est principalement influencée par les courants d’orientation humaniste et psychodynamique. Puisque je considère que chaque personne développe sa façon de se percevoir et de percevoir le monde à partir de ses différentes expériences relationnelles, je pense qu’il est pertinent de s’intéresser à mieux comprendre comment celles-ci peuvent influencer notre fonctionnement. À travers la thérapie, je souhaite aider mes clients à améliorer leur capacité à prendre conscience de leurs difficultés actuelles, à les comprendre et à modifier leur façon d’être et d’agir. Je désire également permettre à mes clients de mieux connaitre leur monde intérieur (désirs, besoins) en les accompagnant dans l’exploration et l’identification de leurs émotions. J’intègre parfois des stratégies issues de l’approche cognitive-comportementale de façon à adopter des pensées et des comportements qui amènent davantage de bien-être.

 

Au plaisir de vous rencontrer!

Coordonnées

Téléphone: 514-833-8619


Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.